Et mosaïque deviendra une petite couverture ...

Voilà qui est dit et voilà qui se fait ...

une nouvelle petite couverture pour une naissance pressentie pour bientôt.

Évidemment, elle  sera du plus bel effet cet automne. Depuis un printemps quasiment inexistant et un été qui ne sera pas des plus chauds ou par intermittence, cette petite mosaïque doudoune ne sera pas superflue.

 

SDC16477

 

J'ai donc relevé avec une couleur différente les deux côtés latéraux de la mosaïque.

D'abord j'ai tricoté, avec mon fil blanc MAMBO peluche, sur une première largeur, les mailles au point mousse avec des aiguilles n° 4 (pendant 11 cm). J'en ai fait de même en vis à vis en changeant la couleur de mon écheveau pour relever les mailles.

 

SDC16481.jpg

 

Une fois les deux premières largeurs faites, j'ai monté à nouveau 88 mailles sur le troisième côté, qui est donc perpendiculaire (point mousse, mosaïque crochet et point mousse = 88 mailles). Et ce toujours pendant 11 cm.

Ensuite répétition et effet miroir, de l'autre et dernier long côté.

J'enferme donc mon carré de mosaïque. J'ai relevé autant de mailles mais pour tricoter 11 cm de point mousse plus toute la longueur de la couverture. J'envisage de plier ensuite ce long rectangle blanc obtenu pour doubler la dite-couverture en réunissant les 2 bords par une couture glissée.

 

SDC16543.jpg

 

Je sais, sans croquis, ce n'est jamais si simple. Et seul l'auteur de l'ouvrage s'y retrouve ... Les photos sont peut être plus explicites (? ?)

En tout cas, la couverture n'est pas encore terminée car le point mousse est long même avec des aiguilles n°4.

Affaire à suivre 

 

SDC16548

 

http://ackimbogulp.over-blog.com

Les commentaires sont fermés.