• Brave petite ! ...

    Galette-Jeans-Balcon.jpg

    Quelle condescendance que voilà !

    Mais non, que Nenni !

    C'est à force d'admiration que je résume ainsi la complicité de ma nouvelle amie. Elle aurait pu s'autosatisfaire de singer la "Singer" mais non, la "Pfaff" lui fout une bonne claque et paf !

    Que je m'explique :

    Auparavant, lorsque je cousais sur ma Samba 2 de Singer , ben damned oui ! elle avait de la particule et de l'étoile ... lorsque je cousais, disais-je, plusieurs épaisseurs de toile jeans, 3 ou 4 aiguilles pétaient tout de go.

    Deux épaisseurs cela pouvait fonctionner laborieusement mais une épaisseur supplémentaire comme de rabattre un ourlet, et paf, les aiguilles cassaient.

    Sans compter que l'arbracame qui tenait l'aiguille souffrait également.

    "La couture n'est pas un long fleuve tranquille".

    Je sais que cela ne veut rien dire mais c'est mon article, alors j'assume.

    Les non-couturières imaginent qu'assembler des tissus est un jeu d'enfant. Ce n'est pas tout à fait faux mais pas toujours vrai ! (Encore une drôle de phrase, soupir ...)

    Mais l'exercice du jeans est celui qui fait la différence d'une machine à l'autre.

    Et ce que j'ai tout de suite extrêmement apprécié c'est que cette nouvelle machine m'a permis de coudre aisément cette enveloppe de coussin de chaise.

    Galette-Jeans-Balcon--4-.jpg

    J'ai à nouveau réutilisé mon stock de jeans. J'avais récupéré également 2 fermetures éclair plastique sur un sac de sport de fiston très éprouvé et troué (le sac, évidemment), impossible à confier à Emaüs.

    De quoi faire deux housses pour mes chaises du balcon, les deux mousses rondes achetées à Mondial Tissus pour 5,90 euros.

    Et voilà des galettes qui ne me coûtent que 5,90 euros TTC puisque la récup = 0,00 €

    Qui dit mieux !

    C'est ainsi qu'avec bonne humeur, j'ai pu réussir ma première housse, la deuxième est en attente puisque j'ai des doubles-rideaux de mon grand neveu devenus priorité.

    Pour mémoire : exercice tout de même réussi avec mon ex-Singer ICI et LA

    et les curieux-curieuses qui ont essayé de s'asseoir pour vérifié du confort ont été bluffés. On ne sent pas les diverses épaisseurs, coutures, rivets et reliefs de ce patchwork de jeans récupérés.

    Episode à renouveler très très très bientôt.

    Galette-Jeans-Balcon--5-.jpg

    Bonne semaine ...

    23 septembre 2010

    Rendez-vous sur Hellocoton !

     

  • Les bonnes choses ont une fin ... et les mauvaises ? ...

    manique.jpgmanique.jpg

    Bilan mitigé de mes vacances. Elles ont commencé en fanfare avec mon invitée de coeur, ma nièce, et ensuite, après avoir reçu une lettre qui m'a bien plombé, j'ai vaille que vaille essayé de trouver un semblant festif à ces jours chômés.

    Je n'ai pas fait la moitié le quart de mes objectifs, je n'ai pas rangé mes papiers en attente depuis 6 mois. Je n'ai pas fait de peinture mais ... me suis remise au croquis, sympathique alternative.

    Je n'ai pas lu ... j'avais quelques bons livres sous mon lit et qui ont du prendre la poussière. Ah oui! Je n'ai pas fait la poussière non plus, ou si peu.

    J'ai perdu du temps sur le PC à chercher des favoris que Goggle-Yahoo m'avaient cachés. Je ne me suis mise qu'un minima syndical aux exercices physiques ...

    Le bon côté des choses, c'est que des personnes qui me sont chères se sont manifestées et m'ont rendu visite ou inversement.

    Et j'ai "enfin" pu m'acoquinner avec Mzelle Pfaff. Nous avons travaillé sur des prototypes de maniques et des sachets de lavande en vu des futurs cadeaux de Noël.

    Je ne suis pas vraiment en avance car dans un petit mois c'est aussi la rentrée des cours Cnam. Donc je serai au taqué. Et trouver du temps pour mes activités diverses sera un challenge. Je relativise car je ne suis plus la maman over-bookée qui coure à l'école, au travail, au course, aux réunions scolaires et tout ce qui était si plaisant de faire comme toi, par exemple.

    Quoi qu'il en soit voici le dernier article de mes vacances à ne rien faire.

    La rentrée c'est pour demain avec de nouveaux horaires, un nouveau planning.

    Cool ...

    13 septembre 2010